Séances

Une séance de shiatsu ou de réflexologie plantaire se déroule en 3 temps :

 

L’accueil

C’est un moment important qui permet de faire connaissance et d’établir un premier échange. Je vous questionne sur l’objet de votre visite, votre santé et antécédents éventuels. Je réponds à vos interrogations.

 

Le cœur de la séance

Pour un confort optimum de séance, je vous recommande de porter une tenue souple (pour la réflexologie plantaire, un pantalon pouvant être remonté jusqu’aux genoux sans couper la circulation).

Vous êtes habillé(e) et allongé(e) sur un futon ou une table de massage. Seuls vos pieds et mains sont nus. Je vous couvre d’une couverture légère, car la décontraction musculaire amène une sensation de refroidissement. 

Je commence alors le travail en pratiquant différentes techniques – pressions, lissages, vibrations – selon les besoins du moment. Vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et vous « laisser porter ».

Pour la réflexologie plantaire j’utilise une huile bio pour une meilleure réalisation des mouvements.

A la fin de la séance, je vais me laver les mains et vous laisse quelques minutes pour apprécier pleinement l’état dans lequel vous êtes. Lorsque je reviens, si vous vous êtes assoupi (e), je vous ramène doucement à l’éveil.

  

Un temps d’échange après la séance

Nous prenons quelques instants pour vous permettre de repasser en station debout, tranquillement. Vous pouvez alors me faire part de votre ressenti physique et/ou émotionnel si vous le souhaitez, ou me poser d’éventuelles questions auxquelles je répondrai avec plaisir.