Qui je suis

et pourquoi je suis devenue Praticienne

Alors que je ne trouvais pas forcément ma place dans le domaine professionnel classique, et pratiquant en loisir des activités de bien-être, c’est un accident qui m’a ouvert une nouvelle voie.

Après avoir erré dans le domaine médical pendant des mois et ne trouvant que peu de solutions pour gérer ma douleur, je me suis tournée vers des pratiques plus douces, telles que la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture mais surtout la réflexologie et le shiatsu.

Ces deux approches, utilisant l’art du toucher, ont vraiment résonné en moi, m’apportant soulagement, détente et un sentiment profond d’apaisement. Elles m’ont également ramenée des années en arrière, où, dans le cadre familial et amical, j’aimais à masser ceux qui en avaient besoin.

Il m’est alors apparu comme une évidence que là était ma place. Je me suis formée dans un premier temps à la réflexologie plantaire, à l’école « Reflexologie Bretagne ». Puis, j’ai suivi un cursus de shiatsu comprenant des cours de Médecine Traditionnelle Chinoise pendant 4 années à l’école « Vitalité et Bien-Etre ». Après examens, j’ai obtenu mes certifications de Praticienne en Shiatsu et en Réflexologie

En parallèle, j’accompagne dans leur scolarité des enfants souffrant de handicap avec entre autres objectifs qu’ils trouvent leur place au sein de leur établissement, de leur classe, de leurs camarades, et qu’ils progressent à leur rythme pour devenir des acteurs de leur vie.

Cette présence en milieu scolaire me permet également d’animer des ateliers de shiatsu et Do-In auprès des élèves sur des temps périscolaires et de pratiquer des shiatsus sur chaise (Amma) pour les professeurs.

Mes deux passions que sont le karaté et la danse alimentent ma quête perpétuelle d’améliorer ma perception de l’énergie et du mouvement. J’y puise de merveilleux outils pour ma pratique des soins mais aussi des exercices simples (respiration, étirements) que je transmets à titre de conseil à l’issue de mes séances. C’est cette voie (DO) de l’énergie (Ki) et du bien-être (Zen) que j’ai choisie, qui m’anime et que j’ai résumée ainsi : ZenKiDo